LE MEETING DE SEGOLENE ROYAL
A DIGNE LE 18 AVRIL 2012
A REUNI PLUS DE 1200 PERSONNES
Voir le diaporama >>> Ségolène ROYAL

mercredi 29 octobre 2008

ULTIME RENCONTRE A DIGNE

Une importante présentation des motions aura lieu à Digne mercredi 30 octobre à 18 h 15 à l'Ermitage. Ce sera l'ultime rencontre (à Digne) avant le vote du 6 novembre dans les sections.

De notre vote dépendront les possibilités d'actions du PS, mais aussi celles de la Fédération des Alpes de Haute Provence. Ce sont des enjeux de haute importance et chacun d'entre nous portera sa part de responsabilité.

Jean Louis BIANCO présentera la motion E. Nous serons tous là, pour soutenir et applaudir Jean Louis.

lundi 27 octobre 2008

SEGOLENE ROYAL SUR RTL LE 26 oct

Ségolène Royal, Chef de file de la "MOTION E" , nous permet de mieux comprendre ce qu'est l'orientation politique, le courant de pensée auxquels nous pouvons participer en adhérant à la " MOTION E".

samedi 25 octobre 2008

ENGAGEZ-VOUS POUR LA MOTION E

Cher(e)s ami(e)s,

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, le site de la motion E "L'espoir à gauche, fier(e)s d'être socialistes". Cette motion est le résultat d’un travail collectif, d’une large participation de militants, de chercheurs et de femmes et d’hommes politiques. Vous pouvez y apporter votre signature. Soyons nombreux à porter le changement.
Un Clic sur >> MOTION E

vendredi 24 octobre 2008

Congrès de Reims LES MOTIONS DÉBATTENT

L’HEBDO DES SOCIALISTES 11 OCTOBRE 2008
Motion E
L'espoir à gauche,fier(e)s d'être socialistes. Pour que notre congrès soit utile, notre comportement doit être exemplaire. Nous défendons une ligne claire, pour une alternative cohérente. Nous nous garderons de toute attaque personnelle.Il est urgent de reprendre contact avec les Français pour leur donner envie de nous parler et de nous écouter.
Nous devons pour cela renouveler le Parti socialiste. La préparation du Congrès comporte trois temps que nous voulons respecter, parce que nous respectons les militants. Celui des contributions vient de s'achever, c'était le premier. Celui des motions, qui doit définir une orientation politique, commence. Le choix de notre Premier secrétaire viendra après.
Aujourd’hui, il s'agit donc de débattre d'une orientation. Nous refusons que ce temps soit confisqué par une « guerre des chefs ». C'est pourquoi Ségolène Royal a demandé à chaque leader de « mettre au frigidaire » les ambitions personnelles. Nous refusons un congrès « plébiscite » pour privilégier un vote sur le fond.
La gauche n'est pas là pour gérer la contrainte, mais pour sortir de l'impasse néo-libérale qui domine depuis 30 ans.

Il faut refonder la République par la démocratie sociale, locale, représentative et participative, l'indépendance des médias et la justice. L'État doit respecter les principes de justice, d'égalité et de transparence : révolution fiscale, système de retraites par répartition, universel et personnalisé L'État doit préparer l'après pétrole en taxant les profits de Total, pour financer un fonds « après-pétrole » . L'Etat doit être un État préventif, un État innovateur, un Etat décentralisé.
La gauche enfin doit faire le choix de l'innovation, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de la compétitivité des PME, contre la cupidité du capitalisme financier.

Un congrès utile, c'est un débat et un changement au parti socialiste. Ce ne peut pas être l'immobilisme. Notre parti doit devenir un parti populaire, innovant, rajeuni.
Populaire. Il faut beaucoup plus d'adhérents au Parti socialiste (première adhésion à 20 euros), pour qu'il devienne le parti de toute la société française.

Innovant dans la préparation de notre futur programme.
Sur la crise financière, nous proposons une banque nationale pour les PME, filière de la caisse des dépôts et consignations.
Rajeuni. La nouvelle génération du PS doit prendre des responsabilités. Nous sommes la seule motion qui présente une équipe, avec une nouvelle génération de responsables
politiques.
Sur les alliances, il faut un débat honnête. On ne peut continuer à faire des alliances au plan local et ignorer la question au plan national !
Notre position est simple et constante : rassembler et fédérer la gauche, pour pouvoir attirer ensuite les démocrates, surla base d'un projet.

www.www.fiersdetresocialistes.org

SEGOLENE ROYAL ET LA CRISE FINANCIERE.