LE MEETING DE SEGOLENE ROYAL
A DIGNE LE 18 AVRIL 2012
A REUNI PLUS DE 1200 PERSONNES
Voir le diaporama >>> Ségolène ROYAL

samedi 25 octobre 2008

ENGAGEZ-VOUS POUR LA MOTION E

Cher(e)s ami(e)s,

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, le site de la motion E "L'espoir à gauche, fier(e)s d'être socialistes". Cette motion est le résultat d’un travail collectif, d’une large participation de militants, de chercheurs et de femmes et d’hommes politiques. Vous pouvez y apporter votre signature. Soyons nombreux à porter le changement.
Un Clic sur >> MOTION E

1 commentaire:

Unknown a dit…

En appréciant la qualité générale des motions, voici les 5 motifs de mon choix pour la E :
1) Les trois motions veulent porter des candidats aux présidentielles. C’est très bien car c’est la seule stratégie qui permet un succès, comme ont fait la droite et Mitterrand. Ce dernier aussi est passé à côté la première fois. Il ne faut pas changer de cheval au milieu du gué ! Ségolène est la mieux placée : 3 % de machistes à gauche ont manqué, ajouté au fait que son adversaire à su capter les voix du Front et des apolitiques. Qui aurait pu faire mieux en si peu de temps? Les mentalités évoluent, elle sera encore mieux acceptée, particulièrement au PS si elle l’anime.
2) C’est la seule qui est crédible pour appliquer le non-cumul, et d’abord au PS. Delanoë quittera-t-il la mairie de Paris ? La seule qui fera participer la base.
3) Et surtout, c’est la seule qui peut faire revenir à la politique ceux et surtout celles qui en sont dégoûtés. Le succès de ses réunions publiques en fait foi.
4) C’est la seule qui s’est abstenue des vannes et autres joyeusetés dont sont friands les « tout sauf Ségolène ». La fraternité est une des trois valeurs de la République, oubliée au PS.
5) Elle est entourée de figures de valeur comme Peillon, Bianco, de femmes comme Aurélie Filipetit et Yvette Roudy, d’hommes de terrain comme les maires de Lyon et Dijon. Tous ses cosignataires font honneur à la politique. Ils l’ont approchée et savent que c’est une femme d’état solide et pas l’évangéliste que l’on moque. N’a-t-on pas moqué au PS et ailleurs, Angela Merkel, dans un registre opposé ? La fonction crée (aussi) le personnage.
6) C'est aussi son soutien aux PME de sa région, avec contrôle
Une seule de ces raisons m’aurait suffi