LE MEETING DE SEGOLENE ROYAL
A DIGNE LE 18 AVRIL 2012
A REUNI PLUS DE 1200 PERSONNES
Voir le diaporama >>> Ségolène ROYAL

dimanche 23 novembre 2008

CONTRE TOUTE LOGIQUE !!

Par principe, est vérité ce qui peut se démontrer : "il pleut donc le jardin est mouillé" 'mais pas "le jardin est mouillé donc il pleut" (dans ce cas, l'arrosage pourrait avoir le même effet que la pluie). Au PS on ne se soucie pas de ces démonstrations. Exemple :
On me demande de voter pour une nouvelle orientation du parti. Orientation A*, B, C, D, E ou F. Je choisis l'orientation E et j'ai le plaisir de constater que cette orientation, la motion E, est celle qui obtient, par un vote, le plus de voix, 29% des suffrages. Sa chef de file Ségolène Royal, au cours d'un Congrès, propose des aménagements de la motion E pour tenir compte des diverses autres orientations.
Appliquant une discutable et douteuse stratégie, les dirigeants des autres motions , représentant donc 71% des suffrages, refusent toute discussion et souhaitent que les militants départagent les motions restant >>> A*, C, E. (avec 29% des votants la motion E n'a aucune chance de remporter le vote). A l'issue du premier tour, contre toute attente, la motion E arrive en tête. Au second tour A et C s'associent et patatra la motion E est battue de 42 voix, puis après quelques premiers contrôles l'écart tombe à 30 voix.

Conclusion : Les militants choisissent la motion E pour orientation politique du PS et le parti va appliquer l'orientation motion D !!

* De plus, le premier Secrétaire qui, de par sa fonction, est l'arbitre du choix proposé aux Militants et de ce fait indépendant, prend malgré tout, au 1er tour la liberté de conseiller vivement aux Militants de voter pour la motion A, sans succès d'ailleurs !!

René Descartes doit se retourner dans sa tombe.

Aucun commentaire: